Fonds de Soutien Intercommunal

18.05.2020
|

La Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre a créé un fonds pour soutenir l’économie du territoire

 

Pour faire face à l’impact de la crise Covid-19 sur l’économie locale, la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre a décidé de créer un Fonds de Soutien Intercommunal. Doté d’un montant exceptionnel de 3 millions d’euros, il a pour objectif de venir en aide aux petites et moyennes entreprises du territoire en cette période difficile et de maintenir l’emploi.

 

Ce fonds se traduit par une aide versée aux entreprises éligibles, selon des critères. L’aide peut aller jusque 3000 euros. Parmi les critères d’attribution :  avoir son siège social ou au moins un établissement sur le territoire, avoir subi une fermeture administrative liée au Covid-19 ou encore avoir subi une perte de chiffre d’affaires d’au moins 30 % par rapport à la période janvier/avril de l’année précédente.

 

Le Fonds de Soutien Intercommunal s’inscrit dans le prolongement du Fonds national de solidarité mis en place par l’État et du dispositif « Impulsion Relance Normandie » initié par la Région, dont la Communauté de Communes est aussi partie prenante en abondant chaque dossier à 60%. Le Fonds de soutien intercommunal est également cumulable avec ces deux dernières aides.

Enfin, les communes du territoire qui en ont la possibilité pourront l’abonder, tout comme l’a déjà fait la commune de Paluel à hauteur de 500.000 euros.

 

Pour prendre connaissance des modalités d’attribution de l’aide, merci de prendre connaissance du règlement ci-dessous et de compléter les documents associés.

`

Toute demande complète devra être adressée au service Développement Économique de la Communauté de Communes avant le 30 juin 2020 à : laurine.leblond@cote-albatre.com