AccueilRetour en images

Retour en images

 

 
  • Visite Conservatoire Abbeville

    Mercredi 1er décembre, une délégation de la Communauté de Communes emmenée par Sylvain Monnier, Vice Président en charge de la Culture et de l'Identité du Territoire, s'est rendue à Abbeville dans la Somme pour visiter le nouveau Conservatoire de Musique et de Danse de la Communauté d'Agglomération. L'idée du déplacement était notamment de découvrir cet outil culturel structurant afin de s'inspirer de sa conception et de son fonctionnement au quotidien dans le cadre de la construction du Nouvel Espace Culturel Communautaire sur la Côte d'Albâtre.

    3 12
  • Réception de chantier à Vittefleur

    u Vallon Saint-Thomas et dans la Côte Saint-Thomas à Vittefleur, plus de 1 050 mètres linéaires de câbles électriques, plus de 900 mètres linéaires de câbles d’éclairage public et de câbles télécom ont été renouvelés et enterrés. 22 candélabres équipés de lanternes LED ont aussi été installé pour permettre à la commune de bénéficier d'installations moins énergivores. 💡

    2 12
  • Visite Golf d'Albâtre

    10 Vice-Présidents de la Communauté de Communes se sont rendus au Golf Normandie Côte d'Albâtre pour une visite du site, animée par Brice Bolo, Directeur du GolfAlbâtre. L’occasion pour les élus de partir à la découverte du complexe golfique et de son parcours de jeu mais aussi d’apprécier les évolutions de notre Golf après plusieurs années d’exploitation.

    24 11
  • Visite sénatoriale

    Vendredi dernier, Jérôme Lheureux, Président de la Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre, a reçu Agnès Canayer, Catherine Morin-Dessailly, Pascal Martin et Patrick Chauvet, Sénateurs de la Seine-Maritime.

    À cette occasion, ils se sont rendus sur le site des Basses Eaux, où ils ont été accueillis par Delphine Roquigny, Directrice du Développement et de l’Attractivité du Territoire de la Communauté de Communes qui leur a présenté ce site naturel emblématique de la Côte d'Albâtre. A l'Hôtel communautaire, Pierre Demoulins, Responsable du Service Proximité et Solidarité, a fait découvrir à la délégation Sénatoriale notre service de véhicules d'autopartage : "Albâtre Mobilité". Pour conclure cette visite, Pierre-Denis Sens, Responsable du Service Prospective Territoriale et Mobilités, leur a présenté le projet "pistes cyclables" initié par la Communauté de Communes et a effectué une synthèse de l'étude de mobilité menée il y a quelques mois dans le cadre du concours Up.

    18 11
  • Repas d'Halloween

    Vendredi 29 octobre, 66 enfants de maternelle et 103 primaires ont partagé un moment festif autour d'un repas d'Halloween, au restaurant scolaire à Saint-Valery-en-Caux. Encadrés par leurs animateurs, ils ont dégusté un repas concocté par Savine et son équipe (cuisinière et agents de service de la Mairie de Saint-Valery-en-Caux).

    Au menu : soupe de potiron, boulettes de poulet sauce curry/purée de pommes de terre et carottes, buffet de desserts réalisés par les enfants sur les sites et lors des ateliers cuisine avec Savine

    8 11
  • Déchetterie

    Du nouveau pour la déchetterie de La Vallée à Cany-Barville !

    Une nouvelle sortie a été créée près de l'espace de dépôt des déchets verts, pour pouvoir sortir directement de la déchetterie.

    Objectif : désengorger l'entrée principale et fluidifier la circulation sur le site, notamment les jours de forte affluence.

    25 10
  • Ça tourne à la Petite Conserverie !

    France 2 en reportage lors d'un atelier de La Petite Conserverie, hier, à Hautot-sur-Mer. La Communauté de Communes était représentée par 4 bénévoles du Centre Social Apostrophe qui ont animé l'atelier.

    Cette fabrique mobile, sociale et solidaire, impulsée par 6 centres sociaux de la région dont notre Centre Social Apostrophe, sillonne notre territoire communautaire et ses environs pour créer du lien et rompre l’isolement grâce à des ateliers de cuisine réalisés autour de produits sains et locaux, le tout en bocal !

    25 10
  • Travaux de voirie

    Stéphane Follin, Vice-Président de la Communauté de Communes en charge de la Voirie, l’Eclairage Public et l’Electrification, s'est rendu à Bosville puis à Autigny pour voir les travaux qui ont été réalisés récemment par l'entreprise La Grainvillaise dans les deux communes, en présence de Patrice Hoyé, Maire de Bosville, et Valérie Morsalinne, Maire d’Autigny.

    27 10
  • Devoir de mémoire

    Retour sur la journée du 6 octobre dernier où le Président de la Communauté de Communes, Jérôme LHEUREUX, accompagné de deux de ses Vice-Présidents, Françoise GUILLOT et Benjamin GORGIBUS, s’est rendu à Paris avec une délégation de jeunes du territoire communautaire dans le cadre d’une sortie citoyenne et intergénérationnelle.

    Plusieurs anciens-combattants et porte-drapeaux ont pu assister à cette journée tournée principalement autour du devoir de mémoire. Les jeunes et anciens-combattant ont notamment pu visiter le Mont-Valérien en participant à des ateliers pédagogiques avant de procéder, non sans une certaine émotion et fierté, à la cérémonie de ravivage de la flamme à l’Arc de Triomphe. Félicitations aux jeunes pour leur attitude et comportement exemplaires.

    28 10