AccueilSport, culture et loisirsConservatoire de la Côte d'AlbâtreThéâtre

Théâtre

De 13 ans à 18 ans

 

Conformément aux critères de classement des établissements d’enseignements artistiques (2006), le théâtre est une discipline pouvant être enseignée en complément de la musique et de la danse dans les établissements classés.

 

Les cours sont collectifs et leurs durées varient de 01h15 à 03h00 hebdomadaires.

 

A l’instar de la musique et de la danse, les établissements d'enseignement artistique proposent un cursus théâtre s'organisant à partir de trois cycles qui peuvent être précédés d’un cycle d’éveil et d’Initiation.

Marion DENHAERYNCK

 
 

Marion, qui êtes-vous ?

Suite à l’obtention de mon Master dramaturgie et mise en scène, j’oriente ma carrière vers la pédagogie théâtrale et la pratique scénique. Mon intérêt pour les formes pluridisciplinaires m’a amené à partir à Bruxelles en Erasmus pour ma première année de Master (ULB, spécialité spectacle vivant). Ma formation auprès de Carlo Boso (commedia dell’arte), Pier Lamendé (assistant à la mise en scène d’Arthur Nauzyciel et de Stanislas Nordey), Christine Dormoy (metteur en scène de la Compagnie Le Grain), ou encore Nicolas Bigards à la Maison de la culture de Bobigny ont suscité en moi un regard riche et éclectique sur la scène théâtrale.

 

J’embrasse une carrière de comédienne avec ma compagnie fondée en 2012, j’ai participé à différentes manifestations (Paris, Bruxelles, Caen, Rouen). Formée à la danse contemporaine depuis 2010, je suis engagée en tant que danseuse pour la compagnie V.O. J’interprète des rôles mêlant danse, mime et théâtre.

 

En parallèle, je me lance en 2013 dans la pédagogie en développant des ateliers de pratique théâtrale sur l’agglomération Caennaise.

 

Désormais, en complément de mes activités de comédienne, j’intègre le Conservatoire de la Côte d’Albâtre pour y écrire une nouvelle histoire !

 

 

Pour plus d'informations sur le Conservatoire de Musique Danse et Théâtre de la Communauté de Communes

02 35 97 63 90 ou secretariat.conservatoire@cote-albatre.com