Jeudi 11 avril dernier, après une visite de son entreprise Roches Blanches, spécialisée dans la fabrication de saucissons secs, Stéphane Malandain s’est vu remettre le label de « Maître Artisan » par Guillaume Dartois, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Seine-Maritime. En présence également de Jérôme Lheureux, Président de la Communauté de Communes, Christian Ducroc, Elus à la Chambre des Métiers, Xavier Batut, Député, et de Jean-Pierre Thévenot, Maire de Cany-Barville.
Ce titre représente la plus haute distinction dans le domaine de l’artisanat. Il témoigne de la qualité du savoir-faire acquis mais aussi d’un véritable engagement de son titulaire dans la promotion de l’artisanat. Son attribution atteste à la fois la formation et l’expérience professionnelle qui caractérisent le savoir-faire.
Un gage de qualité des produits pour le consommateur également.
« Nous achetons nos matières premières au plus proche. Nous disposons de la certification Label Rouge depuis 25 ans, qui nous impose un cahier des charges stricte mais qui confère à nos produits une reconnaissance de sa qualité. Devenir Maître Artisan permet de faire perdurer ce patrimoine alimentaire et économique qui fait également rayonner le territoire de la Côte d’Albâtre », explique Stéphane Malandain.