PORT DE PLAISANCE INTERCOMMUNAL

 

Equipement de la Communauté de Communes, le Port de Plaisance intercommunal de Saint-Valery-en-Caux vit au rythme des marées et des hommes qui le font vivre, 24h/24. Lieu stratégique des opérations, il est constitué de la capitainerie, située à proximité du pont et de la porte de navigation, de l’avant-port et du bassin de plaisance.

 

Lieu d’accueil des plaisanciers

Le port dispose de 556 emplacements (un bateau correspond à un emplacement), qui peuvent être réservés à l’année ou ponctuellement, en escale.

 

Il est ouvert toute l’année (sauf le 25 décembre et le 1er janvier) et l’équipe se relaie en fonction des marées, de jour comme de nuit, pour assurer l’entrée et la sortie des bateaux par la porte de navigation. Lorsqu’elle est fermée, les bateaux y sont en sécurité, à l’abri des vents, des courants marins et des tempêtes.

 
 
 

Les services du port

Le bureau du port est le lieu d’accueil des plaisanciers et des visiteurs en quêtes d’informations, mais son rôle est bien plus vaste : organisation de l’accueil des bateaux, gestion des mouvements de ces derniers, attribution des emplacements, surveillance des installations portuaires, du chenal mais aussi des événements pouvant affecter la sécurité du port.

 

Le port assure aussi de nouveaux services tournés vers l’environnement : création d’une aire de carénage aux normes, nouveaux sanitaires avenue Foch et mise à disposition de vélos électriques.

 

Besoin d’une place au port ?

Vous êtes propriétaire d’un bateau et vous cherchez un emplacement pour ce dernier ?

 

Le port de plaisance intercommunal de Saint-Valery-en-Caux vous propose à l’année un emplacement pour votre bateau. Cette location comprend plusieurs avantages, dont un grutage par an mais également un service d’astreinte 24h/24 et 365 jours/an. En tant qu’adhérent au port, vous bénéficiez également des avantages du réseau « Trans Europe Marinas », dont le port est membre : il permet aux plaisanciers basés dans le port de bénéficier d’une réduction de 50% lors d’une escale dans un autre port membre du réseau (liste et détails sur) : transeuropemarinas.com