Au départ du Pont Rouge situé sur le front de mer de Veulettes-sur-Mer/Paluel, un sentier de découverte serpente la falaise entre différents bunkers visibles au détour d’anciennes tranchées partiellement reconstituées. Il vous emmène à travers prairies et milieux littoraux et vous invite à pénétrer au sein d’un ancien point d’appui de la Seconde Guerre mondiale.
Quatre espaces de découverte ont été aménagés en espaces d’interprétation dans ou autour de casemates réhabilitées par la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre.
Le coteau, espace de 1,65 hectares, accueille une faune, ainsi qu’une flore exceptionnelle en Pays de Caux issue de la rare rencontre entre une prairie de nature crayeuse et les influences maritimes du littoral. Ce site, en cours de restauration écologique, devient un espace de promenade et de contemplation accessible au plus grand nombre… mais à respecter. Tout au long du sentier, vous serpentez au sein de rares habitats calcaires et littoraux où évoluent en particulier orchidées et autre flore fragile des coteaux, mais aussi oiseaux migrateurs et chauves-souris.