l'Eau et l'Assainissement

Depuis le 1er janvier 2012 la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre a choisi la Délégation de Service Public comme mode de gestion de l’alimentation en eau potable et de la collecte et traitement des eaux usées.

Ainsi, 2 sociétés délégataires assurent celle-ci suivant la sectorisation suivante :

  • Secteur Ancien Territoire CCCA : Eaux de Normandie,
  • Secteur Angiens : VEOLIA,
  • Secteur Fontaine le Dun : VEOLIA
  • Communes d’Ourville en Caux et du Hanouard : Eaux de Normandie – Eau Potable

VEOLIA – Assainissement

  • Les 3 communes faisant partie au nord-ouest du territoire du SIAEPA de Valmont : VEOLIA
  • Les 6 communes faisant partie au sud du territoire du SMEA du Caux Central : VEOLIA.

La Communauté de Communes a souhaité également que les besoins vitaux de consommation d’eau bénéficient d’un prix du m3 d’eau bas pour que ce poste de dépense pèse moins sur le budget des familles.

Au-delà d’une consommation familiale : boire ou se laver, c’est associé à une dimension environnementale et dans une logique de préservation de la ressource en eau, qu’une consommation importante, en dehors de besoins essentiels, se voit appliquer un prix de base du m3 d’eau plus élevé.

Depuis l’instauration de la loi Warsmann des dégrèvements sont possibles en cas de fuite d’eau à votre domicile. Pour plus de détails vous pouvez-vous rapprocher de votre délégataire ou du Service Eau & Assainissement de la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre.

La Communauté de Communes assure le contrôle de la Délégation de Service Public et conduit les investissements nécessaires, sachant que les tarifs de l’eau sont encadrés par un contrat et que nous avons la totale maitrise sur les 12 années de celui-ci.

Nous développons ainsi, avec la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre, l’offre et la qualité de Service Public, auquel je suis particulièrement attaché. Il s’agit de rendre le service au grand public en termes de coûts et de prestations.

Contacts

Eaux de Normandie : 09 69 36 52 65

VEOLIA : 02 35 06 86 92

Service Eau et Assainissement de la CCCA : 02 35 57 85 00