Signature de la Déclaration d’Actions Communes «Albâtre Energie» avec le CNPE de Paluel

 

P1160887

Gérard COLIN, Président et Alain MORVAN, Directeur du CNPE de Paluel

 

EDF et la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre officialisaient le 20 novembre, leur partenariat autour des troisièmes visites décennales de la centrale de Paluel.

La centrale de Paluel est à la veille de débuter ses troisièmes visites décennales. Les importants investissements qu’EDF va engager sur ces chantiers de maintenance de grande ampleur ont pour objectif de permettre l’exploitation en toute sûreté des quatre réacteurs de Paluel pour plusieurs décennies.

La Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre et EDF partagent la conviction qu’un travail étroit entre leurs deux structures est indispensable pour faire de ces chantiers une opportunité de développement local, aussi bien pour l’économie que pour le tourisme ou l’attractivité du territoire.

C’est tout le sens de la signature de la Déclaration d’Actions Communes « Albâtre Energie » par Gérard COLIN, Président et Alain MORVAN, Directeur de la Centrale Nucléaire de Paluel.

La démarche Albâtre Energie, initiée il y a tout juste un an, s’est déjà matérialisée au travers de plusieurs événements ou partenariats, comme pour exemple :
• La tenue d’un forum de mise en relation entre les principaux prestataires d’EDF et les PME/PMI locales, en vue de faire connaître les possibilités de sous-traitance locale (le 3 juillet 2014),
• La mise à disposition des locaux par la Communauté de Communes pour des opérations de recrutement pour les prestataires d’EDF (« Job dating » avec Pôle Emploi ou recrutements pour des sessions de formation qualifiantes),
• Le soutien d’EDF à des programmes d’investissement visant à développer l’offre d’hébergement de qualité sur le territoire, au bénéfice commun de ses prestataires et du tourisme local, sur le long terme.

La Déclaration d’Actions Communes « Albâtre Energie » inscrit aujourd’hui dans la durée cette démarche de partenariat, avec pour objectif de continuer à écrire l’histoire commune entre EDF et le territoire qui l’accueille.

 

LOGO ALBATRE ENERGIE#44AFCF