APPEL à PROJETS: touristiques et économiques

 

Mettre en place les conditions idéales de création de nouveaux emplois durables

La Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre a affecté des moyens importants, notamment dans le développement économique ; des investissements pour participer à la création des emplois d’aujourd’hui mais aussi à ceux de demain, notamment là où la demande est croissante et sera forte : dans le secteur des services, mais surtout dans le tourisme et les loisirs.

 

Appel à projets aux investisseurs et promoteurs:

plaquette

Mettre en place les conditions idéales de création de nouveaux emplois.

1306_007_LE_JOURNAL_CCCA-11

  • Création d’un golf 18 trous et de ses annexes, accessible à tous : nouvel élément d’attractivité,
  • Implantation d’une résidence de tourisme en liaison avec le golf,
  • Création d’une zone d’activité tertiaire et scientifique : créer et diversifier l’emploi,
  • Inscrire le territoire dans une dynamique nouvelle avec la création d’activités innovantes et d’emplois qualifiés,
  • Redynamiser l’Aérodrome, nouvelle porte d’entrée du territoire : réfection de la piste revêtue et des bâtiments.

Le Golf, un nouvel élément d’attractivité du territoire

golf

Le projet :

  • Création d’un parcours de golf 18 trous, nouvel atout d’attractivité du territoire,
  • Création d’un compact 9 trous (combinable en pitch & putt) et d’un practice : outil de formation accessible à tous,
  • Création d’un club House, véritable vitrine du golf, comprenant un restaurant avec vue panoramique sur le golf ouvert à tous (golfeurs et non golfeurs),
  • Création des bâtiments techniques, aménagements paysagers et VRD (Voiries et Réseaux Divers).

 Les moyens :

Un équipe de maîtrise d’œuvre a été sélectionnée par un jury composé d’élus et de techniciens. Cette équipe est composée de spécialistes et architectes de renommée internationale : Cabinet d’architecture, d’urbanisme et de paysagiste HYL, L’Architecte bâtiment Arnaud Yver, l’Architecte de golf Alain Prat, le bureau d’études EGIS (Voiries et Réseaux Divers), le bureau d’étude arrosage.

 

Le Practice :

Le practice, ouvert depuis l’été 2012, permet l’entraînement ou la découverte de ce sport. Le succès est au rendez-vous. Depuis 2012 ce sont 2181 clients différents, dont 1183 du territoire intercommunal qui fréquentent le site.

residences_tourrismesLa résidence touristique

Implantée autour du golf, la résidence de tourisme sera une véritable zone de vie et d’attractivité du territoire, avec la création par un opérateur privé d’un complexe touristique : résidence de tourisme avec restaurant gastronomique, spa / espace de remise en forme et salle de séminaire…

La zone d’activités tertiaires et scientifiques

En complément de la clientèle touristique, la Zone d’Activités tertiaires et scientifiques permettra de créer un nouveau pôle économique au travers d’entreprises du tertiaire, notamment dans le domaine de la recherche et développement. L’objectif : créer de l’emploi qualifié.

L’aérodrome de Saint Sylvain

aerodromeUn levier de développement économique de notre territoire à proximité immédiate de la zone de développement économique et touristique. Le Club, L’Aéroclub Cauchois, fort de ses 100 membres est le troisième aéroclub normand par le nombre de ses brevetés, celui-ci : Dispense les formations pratiques du BIA dans la cadre de ses partenariats avec le lycée de Saint Valery en Caux et de Fécamp notamment, pour les jeunes qui se dirigent vers des formations de pilote ou de mécanicien aéronautique, Forme également de nombreux futurs pilotes grâce à ses 3 instructeurs bénévoles, Organise des vols d’initiation, pour découvrir le territoire.

Le projet

Le réaménagement de la piste en dur permettant l’accueil de l’aviation d’affaires et de loisirs, la réfection des bâtiments de l’aérodrome afin d’y créer des activités nouvelles.