Activités jeux

Pêche aux élastiques ou aux bouchons

Prendre une bassine puis y mettre de l’eau et y mettre soit des élastiques de couleur ou bien des bouchons et dire à l’enfant la couleur qu’il doit pêcher avec une écumoire par exemple.
Cette activité développe la motricité fine et permet  l’apprentissage des couleurs et des chiffres.

Chasse aux bulles

Prendre une bouteille d’eau, couper le fond de la bouteille puis garder le côté du goulot de la bouteille, prendre une vieille chaussette la mettre au fond de la bouteille garder avec un élastique puis prendre un récipient avec de l’eau savonneuse, trempé le côté avec la chaussette et soufflé du côté du goulot et voilà ça fait des bulles.

Le jeu des couleurs :

Pour lancer ce jeu en toute sécurité, il convient de contrôler l’environnement au préalable. Vérifiez que rien dans la pièce ne pourrait blesser vos enfants, car le jeu des couleurs est un exercice de vitesse. Les règles sont simples : pensez à une couleur et annoncez-là à voix haute. Vos enfants devront ensuite courir vers un objet de cette couleur présent dans la pièce. Il est recommandé de préciser aux enfants que les objets fragiles ne doivent pas être choisis, afin d’éviter la casse et les blessures.