Devoir de mémoire

13.10.2021
|
Retour sur la journée du 6 octobre dernier où le Président de la Communauté de Communes, Jérôme LHEUREUX, accompagné de deux de ses Vice-Présidents, Françoise GUILLOT et Benjamin GORGIBUS, s’est rendu à Paris avec une délégation de jeunes du territoire communautaire dans le cadre d’une sortie citoyenne et intergénérationnelle.
Plusieurs anciens-combattants et porte-drapeaux ont pu assister à cette journée tournée principalement autour du devoir de mémoire. Les jeunes et anciens-combattant ont notamment pu visiter le Mont-Valérien en participant à des ateliers pédagogiques avant de procéder, non sans une certaine émotion et fierté, à la cérémonie de ravivage de la flamme à l’Arc de Triomphe. Félicitations aux jeunes pour leur attitude et comportement exemplaires.
Un grand merci à l’ONACVG de la Seine-Maritime, la Commission jeunes des médaillés de la jeunesse, sports et vie associative et enfin l’association Citoyenneté Civisme et Partage pour l’organisation de ce déplacement aux côtés de la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre.