Mardi 16 mai dernier, Jérôme Lheureux, Président de la Communauté de Communes et Yvon Graïc, Président départementale de la Ligue contre le cancer, ont signé une convention, mettant en place des permanences d'accueil et d'écoute des malades et de leurs proches au sein des espaces publics.
Des permanences qui se veulent au plus près des habitants, qui devaient auparavant se rendre sur Rouen. Un lieu d'accueil et d'écoute mais aussi de sensibilisation grâce à la présence d'un bénévole, interface entre le Ligue contre le cancer et le médecin et/ou la personne malade.
Avec ces permanences, la Communauté de Communes entend développer l'offre de soins de support sur le territoire. Un projet en phase avec la notion de solidarité et avec le Plan Santé, lancé en février dernier.
Côté permanence
La Ligue Contre le Cancer, Comité Départemental de la Seine-Maritime, organise des permanences :
Adapté aux attentes des personnes malades et de leurs proches, cet espace chaleureux non médicalisé est destiné à accueillir et informer. En fonction des besoins, il peut également être proposé des soins de support et de bien-être gratuits pour améliorer la qualité de vie pendant et après la maladie.
Accueillis par un bénévole formé, les personnes malades et/ou leurs proches peuvent s’y exprimer, en toute confidentialité.
Pour toute information :
espaceliguecotealbatre@gmail.com
06.22.49.05.42