Jusqu’au 25 mai 2025, le comité de bassin Seine-Normandie et l’État consultent les citoyens sur les enjeux de l’eau et des risques d’inondations.
Afin d’élaborer le plan de gestion des eaux (ou Schéma directeur d’aménagement et de gestion de l’eau – SDAGE). et le plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) pour les années 2028 à 2033, le comité de bassin Seine-Normandie et l’État souhaitent aujourd’hui recueillir votre avis pour identifier ensemble les défis à relever sur les principaux enjeux relatifs à la gestion de l’eau et des risques d’inondation. Les enjeux et les pistes d’action sont détaillés dans deux documents mis à votre disposition et portant sur des questions importantes de votre territoire : le bassin de la Seine et des cours d’eau côtiers normands.
Pour participer, rendez-vous sur la plateforme dédiée : https://consultation.eau-seine-normandie.fr
et réponsez aux différentes consultations en bas de page.
Donnez votre avis sur le constat présenté et sur les propositions visant à améliorer la situation. Vous pouvez également proposer les vôtres.
Tous les avis seront analysés. Le comité de bassin et l’État les prendront en compte et pourront décider de modifier ou compléter les documents des questions importantes sur lesquels ils se baseront pour élaborer le plan de gestion des eaux et le plan des gestions des risques d’inondation.
Et puisqu’un dessin vaut mille mots, des séries de vignettes ont été réalisées et incorporées dans la plateforme pour faciliter la compréhension des enjeux et des actions.
Donnez votre avis sur :