Hier mardi 5 septembre avait lieu la 1ère session d'une série de sensibilisation à la sécurité routière programmée pour des élèves de primaires, à raison d'une quarantaine d'enfants de l'école primaire Louis Pergaud de Cany-Barville pour cette session.
Animée par Romain, animateur périscolaire et ALSH et Aymeric, chauffeur de car, tous deux agents de la Communauté de Communes formés par l’organisme spécialisé Betecs*, cette session portait sur la sécurité aux abords des arrêts de cars, la sécurité à l'intérieur du car, pour se terminer par un exercice d’évacuation d’urgence.
Des élèves ravis et à l'écoute.
L'occasion pour Jérôme Lheureux, Président de la Communauté de Communes, d'échanger avec Mme Mortier, inspectrice de l'éducation nationale, M. Nicolas, directeur de l'école et l'institutrice.
Une formation à la sécurité importante pour les élèves qui "même s'ils ne prennent pas les transports scolaires au quotidien pour aller à l'école sont amenés à les emprunter lors de sorties scolaires ou de sorties avec l'accueil de loisirs", précise Jérôme Lheureux.
Face à la demande des écoles, d'autres sessions similaires sont prévues tout au long de l'année scolaire sur le territoire.
Chaque année, l'ensemble des sessions de formation proposées aux écoles permet de toucher environ 2000 élèves.