AccueilPremier atelier collectif pour les familles ukrainiennes
 

Premier atelier collectif pour les familles ukrainiennes

 

Mercredi, un premier atelier collectif à destination des familles ukrainiennes accueillies sur le territoire de la Communauté de Communes et ayant des enfants de 3 à 10 ans a eu lieu à Fontaine-le-Dun.

 

7 mères de familles avec une dizaine d’enfants ont répondu à l’invitation. Leur transport a été assuré par le service transport de la Communauté de Communes 🚌

 

Au programme : échanges entre mamans pour créer du lien et avoir du temps pour soi. Caroline Parey, chargée de mission solidarité Ukraine, a profité de ce momant pour identifier les habitudes alimentaires des familles afin d’adapter la distribution des colis et faire un point sur les questionnements de la vie quotidienne (cours de français, besoins pour favoriser leur intégration, mise en place d’ateliers pour se retrouver et partager des temps communs…).

 

Pendant ce temps, des jeux de société étaient proposés aux enfants par la référente familles du centre social Apostrophe. Ce moment leur a permis d’échanger avec d’autres enfants dans leur langue, avec la volonté de se revoir.

 

Ces mêmes personnes se sont rendues le lendemain à l’Ate_Lier, à Sasseville, afin que des vélos et des vêtements leur soient remis 👚👖🚲