AccueilEmploi et Solidarité au coeur de l'action
 

Emploi et Solidarité au coeur de l'action

 
  •  
  •  
  •  

    La Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre poursuit ses actions en faveur de l’emploi et de la solidarité à travers deux initiatives majeures :

     

    Forum de l’Emploi Saisonnier 2025

     

    Date : Samedi 1er mars 2025

    Lieu : Cany-Barville

     

    Ce forum est un rendez-vous incontournable pour les jeunes et les demandeurs d’emploi à la recherche d’un emploi saisonnier ou d’une opportunité professionnelle. En partenariat avec des entreprises locales, cet événement permettra aux participants de :

  • Rencontrer des recruteurs et postuler directement à des offres d’emploi
  • Bénéficier de conseils pratiques pour rédiger un CV et réussir un entretien
  • Découvrir les secteurs qui recrutent sur le territoire
  •  

    Présenté à la presse par M. Lheureux, Président de la Communauté de Communes, et Mme Dumenil, Vice-Présidente en charge de la Jeunesse, ce forum s’inscrit pleinement dans la volonté d’accompagner l’insertion professionnelle des habitants.

     

     

    Un engagement renforcé pour les victimes de violences intrafamiliales 

     

    Un dispositif d’accompagnement et de mise à l’abri

     

    Afin d’améliorer la protection des victimes de violences intrafamiliales, la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre a signé une convention avec l’Association La Parenthèse, en présence de :

     

  • M. Lheureux, Président de la Communauté de Communes
  • M. Douillet, Vice-Président en charge de la Solidarité
  • M. Angelini, Président de l’Association La Parenthèse
  •  

    Ce partenariat permet la mise à disposition de logements sécurisés pour les victimes, leur offrant un refuge et un accompagnement social et psychologique adapté. L’objectif est d’aider ces personnes à se reconstruire dans un environnement sûr et bienveillant.

     

    Avec ces deux initiatives, la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre réaffirme son engagement en faveur de l’emploi, de la solidarité et de la protection des plus vulnérables.