Ce mercredi 15 février, Jérôme Lheureux, Président de la Communauté de Communes, et Fabrice Legentil, Directeur Régional de l'ADEME* Normandie, signaient ensemble le Contrat d'Objectifs Territorial (COT) qui lie la collectivité à l'ADEME pour une durée de 4 ans, en présence de Jean-François Ouvry, Vice-Président en charge du Développement Durable.
Avec ce contrat, la collectivité bénéficie ainsi d'une aide financière de l'ADEME mais également de son expertise et de ses conseils en matière de développement durable et d'économie circulaire.
Pour Jérôme Lheureux, "toute action de la Communauté de Communes doit être réfléchie en terme de développement durable, et de manière transversale à tous nos services : sports, déchets, achats, voirie..". Ce contrat marque en effet le passage à l'acte de la volonté de la collectivité de s'engager en ce sens.
Le territoire de la Côte d'Albâtre est le 7ème territoire en Normandie à s'engager à travers ce contrat.
Véritable accélérateur pour le développement du projet de territoire, le COT va permettre de mettre "de la transition écologique" dans chacune de nos actions du quotidien.
*ADEME : Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie