La Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre soutient des villages marocains depuis de nombreuses années au titre de la coopération décentralisée, et tout particulièrement la Commune Rurale d’Ouled Boussaken.
La Communauté de Communes y a mené plusieurs actions dans les domaines de l’eau, de la jeunesse et des services à la population (envoi d’un bus, d’un véhicule sanitaire, de matériel scolaire et médical…).
Suite au séisme meurtrier qui a touché le Maroc, Jérôme Lheureux, Président de la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre, Françoise Guillot, Vice-Présidente Déléguée à la Coopération Décentralisée, et l’ensemble des conseillers communautaires adressent leurs pensées aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple Marocain.
Dès ce lundi, Jérôme Lheureux a pris l’attache de contacts locaux de la Commune Rurale d’Ouled Boussaken pour manifester tout le soutien du territoire de la Côte d’Albâtre et connaître les dégâts éventuels sur cette partie du territoire marocain.
Le drapeau marocain est placé en berne depuis ce lundi matin en façade de l’Hôtel Communautaire à Cany-Barville et durant les jours de deuil national.
Une aide d’urgence pour appuyer les interventions de secours et répondre aux besoins des populations pourrait être proposée lors d’un prochain Conseil Communautaire.