Mercredi 25 Mai 2022, la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre a proposé à une centaine d’enfants du territoire une journée portant sur les valeurs de partage, de civisme et du sport mais aussi autour de la sensibilisation au handicap.
En effet, avec le soutien de l’association « CAP SAAA », 13 équipes ont eu le loisir de s’affronter dans un rallye se déroulant pour moitié autour du Lac de Caniel et pour l’autre moitié sur la commune de Cany-Barville.
Ce parcours jalonné d’épreuves telles que la pratique de la sarbacane, du tir à l’arc, d’exercices footballistiques et handballistiques a également permis aux jeunes d’être sensibilisés au handicap par le biais de parcours à effectuer en fauteuil roulant ou encore dans des conditions de cécité. D’autre part, au gré de leur périple, les jeunes ont également pu découvrir quelques associations comme Bouchons 276 et la SNSM pour enfin avoir l’occasion de se rendre, afin de trouver des indices, dans des lieux tels que le siège de la Communauté de Communes, l’Accueil de loisirs ou encore le Conservatoire Musique, Danse et Théâtre.
Afin de clôturer cet événement, une remise de récompenses a été organisée afin de féliciter tous les participants mais aussi pour les récompenser de leurs efforts. C’est lors de cette cérémonie qu’a été dévoilé le nom des 4 équipes qui auront le privilège de participer à l’étape finale d’Educap’city qui se déroulera les 22 et 23 Juin à Paris.
📷 Photos de Frédéric Cauchy