La Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre et la Communauté d'Agglomération Fécamp Caux Littoral s'associent pour répondre à l'Appel à candidatures de la Région Normandie pour le DLAL FEAMPA, dispositif qui vise à soutenir la filière pêche et aquacole ! 🤝🐟
🙋♂️🙋♀️Dans ce cadre, une démarche de concertation est lancée, à l’échelle des 2 intercommunalités, à l’attention des socio-professionnels de la filière et plus largement de l’économie bleue (membres du Groupe d’Action Locale pour la Pêche et l’Aquaculture, porteurs de projets, élus et techniciens des collectivités, acteurs de la filière, du patrimoine, de l’environnement…). Leur vision et leur contribution sont essentielles à la définition de la stratégie locale et l’identification de nouveaux projets innovants afin d’élaborer la candidature la plus qualitative possible.
📌Cinq ateliers sont programmés au total. Un premier rendez-vous a eu lieu hier à Valmont autour de la présentation du DLAL FEAMPA (Développement Local mené par les Acteurs Locaux du Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche et l’Aquaculture) et d’une réflexion sur les Atouts-Faiblesses-Opportunités-Menaces, en présence d’une vingtaine d’acteurs.
🔎L'enjeu de cette démarche est important. Rappelons que la Communauté d’Agglomération Fécamp Caux Littoral avait été lauréate en 2017 pour la 1ere phase de ce dispositif, ce qui lui a permis de bénéficier d’une enveloppe d’1 305 216 € (abondée par la Région Normandie, l’Etat et l’Europe), injectés ces 4 dernières années dans la filière pêche via le soutien de 16 projets.
👉Si vous êtes un acteur de la filière pêche et aquaculture et voulez participer à la réussite de notre candidature au DLAL FEAMPA, n’hésitez pas à contacter Amandine Bizard par mail : amandine.bizard@agglo-fecampcauxlittoral.fr