Les travaux sont terminés pour l'opération « montée en débit de l'ADSL »

Illustration-Debit-I#344F50

Menée à l’échelle du Pays Plateau de Caux Maritime, l’opération est arrivée à son terme dès cet été sur le territoire de la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre, laquelle est coordonnatrice du groupement de commande. Nombre d’entre vous était en zone blanche avant cet investissement.

Le Projet, pour rappel :

En juin 2010, le projet Résorption des zones d’ombre de l’ADSL, piloté par le Pays Plateau de Caux Maritime a été retenu par le Ministère de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire.

L’objectif était de porter à plus de 95% le taux d’éligibilité à l’ADSL les lignes des communes du territoire. Ainsi les Communautés de Communes de la Côte d’Albâtre, de Plateau de Caux-Fleur de Lin, de Yerville – Plateau de Caux et de la Région d’Yvetot ont constitué un groupement de commande (mutualisation) pour la réalisation de 11 NRA-Montée en Débit et leur lien de collecte optique.

Côté pratique:

« Ma ligne n’était pas éligible à l’ADSL* »

Je contacte le service commercial de l’opérateur de mon choix pour qu’il me propose une offre adaptée à mes besoins et à mon débit ADSL.

 

« Ma ligne était déjà éligible à l’ADSL »

Je contacte le service commercial de mon opérateur pour savoir si mon débit ADSL a augmenté et pour connaître les nouvelles offres qu’il peut me proposer.

 

*Il existe différents sites internet** [hors sites des opérateurs] qui permettent de tester l’éligibilité de sa ligne et de comparer les différentes offres ADSL, notamment :

www.ariase.com

www.ligne-adsl.fr

www.degrouptest.com­­

 

**liste de sites, non exhaustive et purement informative

 

Le projet réalisé en chiffres :

22 km de génie civil réalisés

50 km de fibre optique déployés

29 communes impactées à l’échelle du Pays

2 900 lignes rendues éligibles à l’ADSL 2MB/s à l’échelle du Pays

 

Début des travaux : octobre 2012

Mise en service : été 2013